Ortho Robot - Le Bottin des Jeux Linux

Ortho Robot

🗃️ Specifications

📰 Title: Ortho Robot 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 👁️ Visual: 3D
🏷️ Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Puzzle Platformer ➤ Misc. 🏝️ Perspective: Third person
🔖 Tags: Frustrating; Löve engine ⏱️ Pacing: Real Time
🐣️ Approx. start: 👫️ Played: Single
🐓️ Latest: 2011-11-26 🚦 Status: 04. Released (status)
📍️ Version: 20111126 ❤️ Like it: 9. ⏳️
🏛️ License type: 🕊️🧛️ Libre with NC | ND assets 🎀️ Quality: 7. ⏳️
🏛️ License: CC BY-NC-SA 3.0 ✨️ (temporary):
🐛️ Created: 2012-06-22 🐜️ Updated: 2024-06-22

📦️ Deliverables

📦️ Package name: ..... 📦️ Arch:
📄️ Source: ✓ ..... 📦️ RPM:
⚙️ Generic binary: ✓ ..... 📦️ Deb:
🌍️ Browser version: ..... 📦️ AppImage:
📱️ PDA support: ..... 📦️ Flatpak:
✨️ Not use: ..... 📦️ Snap:

🚦 Entry status

📰 What's new?: 👔️ Already shown:
💡 Lights on: 💭️ New version published (to be updated):
🎨️ Significant improvement: 🦺️ Work in progress:
🎖️ This work: 3 stars 🚧️ Some work remains to be done:
👫️ Contrib.: goupildb & Louis 👻️ Temporary:
🎰️ ID: 12204

🎥️ Videos


🏝️ Trailer: (202xxx♺),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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💰 Commercial
• (empty)

Resources
• LÖVE engine (misc. versions, Sources & AppImage packages): [LÖVE (Tags)]

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Stabyourself [en]): [Site 1 2] [Chat] [Forums] [mastodon] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related


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🕵️ Reviews
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🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
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📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 🛜️

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🕶️

📚️ Name is a

📕 Description [en]

📜️ "blabla" 📜️


Literally bridging the gap between 2D and 3D games, Ortho Robot is a perspective based puzzle game, where you flatten the view to move across gaps. Your objective is to reach the ending green block (either by standing directly on it or standing on it in relative space). For some extra challenge, try to collect all coins and perfect your time, steps and number of warps.

📕 Description [fr]

Un jeu de réflexion dont l'objectif est d'atteindre le bloc vert, par le studio Stabyourself (Maurice Guégan & Sašo Smolej).
Il utilise le moteur Löve (dans le Bottin).

Ortho Robot est un jeu de réflexion dont l'objectif est d'atteindre le bloc vert de fin de tableau en se maintenant dessus soit physiquement, soit dans un espace relatif. Pour cela le joueur joue sur les perspectives d'affichage - en aplatissant la vue par exemple, afin de franchir les vides et atteindre les plateformes.
En challenge complémentaire, le joueur pourra tenter de collecter toutes les pièces et perfectionner son temps, le nombres d'étapes et les enchaînements.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

⚙️ Installation à partir du binaire du jeu

📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.

▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).


📄️ Installation à partir du source du jeu

Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".


🚀️ LANCEMENT DU JEU

▸ LÖVE :
Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)

💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.